Les commandes peuvent être suivies sur le site Colissimo ou Mondial Relay (selon le service choisi), et sont généralement acheminées en 8 jours maximum pour la France Métropolitaine, 15 jours minimum pour l’Export hors délais de dédouanement.
Tout retard de plus de 15 jours doit être signalé au service client afin de lancer une enquête dans les temps.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée (une seule adresse par commande) par le client lors de sa commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons. En cas de remise en main propre les frais de livraison ne s’appliquent pas. Une remise en main propre ne peut se faire que sur RDV. Tous les produits partent de nos locaux en parfait état.Les frais de livraison sont indiqués dans le descriptif produit et dans votre commande, ils varient en fonction du poids et de la destination des commandes. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO ou MONDIAL RELAY. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société “Chatounes.” pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste, du livreur ou au point relais, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
DÉLAI DE RÉTRACTATION
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. Conformément aux articles L. 221-18, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la marchandise du Client. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès de Julie BOURGOING. Le produit devra être retourné à l’adresse suivante : 5 Rue du point du jour 26760 BEAUMONT LES VALENCE. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Concernant les produits cosmétiques et les savons, seuls les produits non décelés seront acceptés pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’acheteur. En cas d’exercice du droit de rétractation, Julie BOURGOING fera le nécessaire pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.